Il y a deux mois, Ally, une banque en ligne américaine, sortait une campagne publicitaire au slogan évocateur « Stop Accepting Nonsense » (« Cessez d’accepter n’importe quoi« ), incitant les clients des banques physiques à cesser de payer des frais « illégitimes ».
Réalisé par Diran Lyrons, un détournement de cette publicité vient de voir le jour. A visée politique, cette parodie entrelarde le spot original d’extraits de films d’action célèbres montrant des braquages de banques. L’idée n’est évidemment pas ici d’inciter les citoyens à dévaliser des coffres fort, mais plutôt de leur faire prendre conscience des abus systématiques dont ils sont les victimes de la part du système bancaire dans son ensemble. Les extraits de films suggèrent les fantasmes du client ordinaire, impuissant face à cette situation.
Réalisé par Diran Lyrons, un détournement de cette publicité vient de voir le jour. A visée politique, cette parodie entrelarde le spot original d’extraits de films d’action célèbres montrant des braquages de banques. L’idée n’est évidemment pas ici d’inciter les citoyens à dévaliser des coffres fort, mais plutôt de leur faire prendre conscience des abus systématiques dont ils sont les victimes de la part du système bancaire dans son ensemble. Les extraits de films suggèrent les fantasmes du client ordinaire, impuissant face à cette situation.
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