Thursday, November 10, 2011

Foot : Ibrahimovic, la biographie qui égratigne

Lorsque Ibrahimovic, la star du Milan AC, prend la plume pour son autobiographie, il n’y va pas de main morte. Parmi les révélations qui font du bruit, son passage à Barcelone. L’attaquant suédois se montre virulent à l’encontre de Guardiola, entraîneur du FC Barcelone. Ce dernier interdisait en effet au joueur de venir à l’entrainement en Porsche ou en Ferrari.
Ibrahimovic a un fort caractère c’est bien connu, le joueur allait même jusqu’à taper ses propres coéquipiers. Face à Guardiola, il n’hésitait pas à se répandre en tendres propos : « Tu n’as pas de couilles. Tu te chies dessus devant Mourinho. Va te faire f….. ! ». L’entraineur espagnol n’est pas le seul qui en prend pour son grade, Xavi et Iniesta sont également décrits comme des subordonnés de Guardiola. Ibra confie s’être senti méprisé au Barça où Messi occupe le devant de la scène. « Guardiola préférait chouchouter Messi, il ne me regardait même pas. J’étais une Ferrari conduite comme une Fiat. A un moment, j’ai même pensé à arrêter ma carrière».
Le Suédois avoue avoir perdu goût à la vie lors de son passage à Barcelone, mettant même sa vie en danger : « Je ne me reconnaissais plus, j’étais devenu trop gentil. Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et j’avais la police aux fesses ».
La sélection suédoise est également évoquée au travers de son ancien coéquipier Fredrik Ljungberg perçu comme une véritable « diva ».
Une conclusion : Ibrahimovic est un joueur fantasque sur et en dehors des terrains que l’on aime, ou que l’on déteste.

0 comments:

Post a Comment